Visit to workshops

Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées

50 minutes behind the scenes

Enter a centre of excellence which has been classified as ‘Patrimoine Vivant’ (Living Heritage). From the lapidary who cuts gemstones to the jeweller who makes jewellery and sets garnets, discover this magical world in which the necessary skills for the manufacturing of Catalan traditional jewels combine and are perpetuated.

Conducted tours

DThroughout this itinerary at the heart of the Catalan jewellery, from the ecomuseum to the workshops, and passing through the recreated mine, we will share our know-how with you and we will be happy to answer any questions you may have.

Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées
Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées

The secrets of the joyaux catalans®

The conducted tour will help you learn more about the history of these jewels whose origins can be traced back to antiquity. You will explore every step of the manufacturing process, and then witness how expert craftsmen and women work in the workshops.

All year round conducted tours of the workshops, over 10,000 visitors per year!

Video of the visit

Each year, over 10,000 visitors discover the manufacturing workshops and the history of the authentic Joyaux Catalans®.

« Getting to manufacture du grenat » See our map

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Tourisme de savoir-faire

Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées

50 MIN EN COULISSES !

Entrez dans un pôle d’excellence classé au Patrimoine Vivant. Du travail du lapidaire taillant la pierre, à celui des joailliers qui façonnent le bijou et sertissent les grenats, découvrez cet univers magique qui regroupe et perpétue les savoir-faire indispensables à la réalisation des bijoux traditionnels Catalans.

VISITES GUIDÉES

De l’écomusée aux ateliers, en passant par la mine reconstituée, tout au long de cet itinéraire au cœur de la joaillerie Catalane, nous partageons avec vous notre savoir-faire et répondons à vos questions.

Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées
Manufacture du Grenat - Prades - Visites Guidées

LES SECRETS DES JOYAUX CATALANS®

Lors de la visite guidée, vous découvrez l’histoire de ces bijoux dont les origines remontent à l’antiquité. Nous vous dévoilons, pas à pas, toutes les techniques nécessaires à leur confection, puis assistez en direct devant les ateliers, au travail des artisans d’Art.

CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 10 000 VISITEURS DÉCOUVRENT LA FABRICATION DES JOYAUX CATALANS®

Manufacture du Grenat - Prades - Vidéo Visites Guidées

« Venir à la manufacture du grenat » PLAN DE SITUATION